Sur le chemin, on passe par Cedar Breaks. C'est Bryce Canyon en plus petit.
Ca fait tout de suite moins bien, quand on s'est balladé dans Bryce.
On repart donc assez rapidement pour notre "Final Destination" : VEGAS !!
Après quelques heures de bitume, la mecque du Gambler apparaît à l'horizon.
La stratosphere tower telle un minaret appelle les fidèles à venir participer à la prière.
Celle-ci est dévolue au dieu du jeu ou plutôt au démon. On ne pratique pas cinq fois, mais 24/24H.
Pas spécialement attiré par les bandits manchots, nous nous arrêtons au Premium Outlet North.
C'est une espèce de Maasmachelen sans les flamands et les euros.
La première impression c'est : on va mourir !! Pas parce qu'il n'y a pas de flamands, mais parce qu'il fait 110°F (45°C).
On se croirait au Sahara. Le vent est brûlant comme un calva coupé à l'antigel.
Pour rester en vie, une seule solution : Entrer dans les magasins.
Je soupçonne que certains businessmen aient mis une résistance géante avec la soufflerie ad-hoc à quelques miles d'ici pour augmenter le commerce.
Trèves d'élucubrations, on retrouve toutes les grandes marques de vêtements à des prix soi disants cassés.
C'est moins cher effectivement mais ce n'est pas non plus les affaires du siècle surtout que l'euro a perdu de sa vigueur.
On en profite donc un peu mais pas trop avant de repartir vers l'hôtel.
Cette fois, on y est, le strip est à nous...enfin pas vraiment, il est aux travaux. C'est le bordel, ils sont en train d'asphalter 2 lignes dans notre sens.
On dirait la rue de la Loi pendant une manif d'agriculteurs. Il y a bien des flics mais comme les nôtres, on attend que ça se passe.
Au départ on ne savait pas ce qui se passait. On pensait déjà voir une "crime scene" avec les experts au boulot, mais non, la seule coupable c'était une machine jaune nommée CAT, même pas ensanglantée et ADN non répertorié.
Finalement, comme tout est en bloc aux US, on prend une fois à gauche et une fois à droite, et on parvient à rejoindre le "Desert Rose" qui n'est pas une boîte gay, je le souligne mais notre hôtel.
La chambre fait 40 m², presqu'aussi grande que le rez chez nous ! La clim tourne un max et on en profite pour se reposer.
Profitant du coucher de soleil et d'une t° clémente, 35° ?, on arpente le strip pour découvrir ces fameux casinos.
On se croirait à Disneyland. A ma droite le gros lion doré du MGM,
en face les tours de New-York et un mini pont de Broklyn.
De l'autre côté du blvd, l'Excalibur et ses donjons en sucrerie.
On entre au New-York pour découvrir les immenses sales de jeu. C'est complètement débile.
Des tas de gens mettent des pièces à la queue leuleu dans des slots de bandit manchots, en buvant un peu de tout.
Ils font ça machinalement. Ils n'ont même pas l'air de s'amuser.
Moi qui m'était dit que j'allais jouer, je renonce.
Retour sur le strip tjs dans la chaleur avec cette fois, une foule bigarrée, c'est encore plus difficile à marcher.
Il y a de tout. Des gros lourds en marcel avec chaussettes noires et bernmuda raplapla, des SDF, des Mr et Meme tout le monde, au moins deux carolos, des mômes, des clodos, des pins-up avec hauts talons, robes ras la moquette et seins survitaminés comme dans les séries US et le nec plus ultra, des types d'amérique centrale qui à tous les coins de rue, vous proposent des cartes de visite avec n° d'appel pour escort girl.
Sur leurs tee-shirts tâchés avec la sauce des tacos qu'ils ont ingurgités, le n° du call(girl) center ! Ils sont vraiment chiants.
Ils ressemblent à une horde de gueux qui claquent leurs doigts et qui vous tendent le ticket pour le nirvana.
On dirait un remake d'affreux, sales et méchants. Il ne manque plus que Bart Dewever en culotte tyrolienne pour compléter le tableau.
Enfin, au delà de cela, on passe en revue le Bellagio, le Caesar palace, le Venetian.
Ils proposent tous la même chose, à savoir un casino, des boutiques pour le shopping, des restos, des chambres.
Seuls les décors changent. Le plus surprenant est le Vénétian. Ils ont recréé à l'intérieur : un ciel bleu, un canal où naviguent des gondoles, une place St Marc plus vraie que nature. C'est celui que l'on préfère.
Après quelques heures de marche, on repart vers l'hôtel complètement crevé par les Km parcourus.
Aujourd'hui, dernière soirée. On va visiter le vieux Las Vegas et la stratosphertower.
On finira pas trop tard car demain, lever à 4H30' du mat pour reprendre l'avion pour notre train train quotidien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire