Pages

vendredi 25 juin 2010

En route pour le lac Powell

Ce vendredi 25, on quitte notre palais des mille et nuits du grand canyon et direction de Page (lac Powell).
Il fait gris et il "pluviote", peut-être pour nous rappeler que la Belgique (si elle existe encore !) nous attend
bientôt. En plus de la pluie, il fait très lourd. Heureusement que la clim fonctionne bien.
Nous devons supprimer la ballade le long de la rivière Colorado car le temps est à l'orage et les insectes, à
l'affût du moindre bout de peau qui passe. Au moment où je vous parle, on est déjà mangé à 75% !!

Trèves de conneries, sans soleil, les paysages paraissent bien ternes. On s'arrête au Navajo Bridge pour la photo où la rivière Colorado emmène les rafteurs.


 et puis on repart vers Page où on va manger dans un resto familial mentionné dans le routard.
On nous sert un fried chicken patagruélique. Il y a de quoi nourrir une famille somalienne pendant 1 mois.
Les habitués du coin sont tous obèses et notre embonpoint à côté nous fait paraître faméliques !

Malgré la grisaille, on jette un coup d'oeil au barrage de Glenn Canyon ainsi qu'aux méandres du lac.

Tout cela devrait être superbe sous le soleil, mais là, c'est un peu la symphonie des couleurs en noir et blanc.


A défaut de soleil, on aperçoit quelques éclairs au loin et on se presse pour rejoindre notre motel "Lullu's Sleepezze".
L'endroit est cool et on est accueilli par la patronne herself. Comme elle vient du Minnesota, on comprend tout ce qu'elle dit, ça change des purs et durs de l'Arizona.
Elle nous file les bons plans pour demain.
Vu le temps, on en profite pour reprendre des forces avant Antelope Canyon et Horseshoe bend.
A demain les petits comme aurait dit Bébé Antoine (désolé, faut être né dans les années 60 pour savoir qui c'était :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire