Pages

samedi 26 juin 2010

Les must de Page et la route vers Bryce canyon

L'orage d'hier à nettoyé le ciel de Page. Ce matin "Clear Blue Sky !".
Monsieur Hélios est en forme et nous envoie des rayons qui déjà à 8 H du matin, vous font comprendre que l'Arizona est un désert.
Après papote avec Audrey via Skype, départ vers Horseshoe Bend.
L'accès au site se fait via une petite ballade selon le guide. Effectivement, du parking il n'y a qu'une petite pente que l'on gravit sans trop de peine. Au sommet par contre, on se rend compte qu'il faut descendre quelques % qu'il faudra nécessairement remonter.
Enfin, on prend notre courage à deux mains contrairement à des "flamins" qui renoncent.
Ils ont bien tort car le spectacle est au R-V. C'est vertigineux, pas de rembarde, moi qui ai le vertige je ne suis pas trop à l'aise pour prendre la meilleure photo.


Après le spectacle, on remonte cette fameuse pente. Cà cogne fort. Heureusement qu'on a pris de l'eau.
Sans cela, hop deux belges en moins !

Départ ensuite pour lower antelope canyon.
L'endroit est situé au milieu de nulle part d'où surgit une faille.


On y descend par de petites échelles avec un guide Navajo (6$ de frais d'entrée ds le territoire + 20 $ pour la visite...par personne naturellement)
C'est très étroit et sablonneux. 19 personnes sont mortes ds ce boyau lors d'une visite par orage :-((
A l'intérieur, tout est orange avec des rayons de soleil qui percent ci et là. Les roches ont des formes de vague. C'est vraiment fantasmagorique.





La ballade dure environ 3/4H et on en ressort ébloui encore une fois.


Après cette visite dans les entrailles de la terre, on reprend quelques photos du lac Powell avec du soleil.
Cà donne tout de suite un autre cachet que la grisaille.


On reprend alors la 89 North pour rejoindre Bryce canyon.
La route est magnifique. Les collines sont colorées de blanc, de rouge, de vert. Autre chose que la chaussée de Mons à Marchienne...


Après 3H de route, arrivée dans notre bed & breakfast à Tropic.
C'est une grosse bâtisse juste à la sortie du village qui n'est pas bien grand.
L'endroit est super. On verra si la nuit est de même.

Demain, on part en rando dans Bryce Canyon.

En attendant repos dans notre navajo room.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire