Pages

samedi 19 juin 2010

Yellowstone - Jackson hole

Après la tempête de neige d'hier, on s'est réveillé ce matin avec un ciel bleu azur.
C'est pire qu'en Belgique !!
Notre lodge avait un look de noël et la route invitait à la valse verglacée.

Comme les carolos n'ont peur de rien on a pris la route vers le yellowstone lake avec de nouveau, des arrêts inopinés
pour la faune.
On a aperçu un véritable "bald Eagle", càd un aigle à tête blanche qui prenait la pause et pour lequel on se les est gelées
pendant 1/4H avant qu'il ne se décide à décoller et nous offrir un vol majestueux.
En cours de route, petit arrêt dans Mud Vulcano. De belles mares boueuses qui bouillonent et qui dégagent un parfum...
Cela rappelera de bons souvenirs à nos deux filles !


Après une courte visite au lac, on quitte le parc à regrets et direction Jackson Hole.
Sur la route, il y a le "Grand Teton national park" en français dans le texte.
On se croirait en suisse, l'accent, le fromage et le franc en moins.
Petite ballade au Jenny Lake où nous pouvons admirer un moose à 5 mètres ou plutot 15 feet :-))

Il y a même un castor qui s'est pointé mais le temps de dégainer le reflex, il avait pris sa queue à son cou.
Belle ballade autour du lac et ensuite on repart pour l'hôtel à Jackson.
Véritable ville de cow-boy avec magasins qui vendent le véritable tapis de selle du général Custer (voir Lucky Luke).
Pour marquer le coup, resto mexicain. Des tacos al carbon. Bon, mais la sauce visuellement...
Heureusement la margarita dissous tout.

Enfin pour terminer soirée country au "Million dollar cowboy".
Un véritable groupe du far west avec des têtes de vainqueurs mais à la musique yahoo !



Demain, cure de moralité à Salt Lake City.
On va acheter ce qu'il faut ce soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire