Pages

mardi 29 juin 2010

Viva Las Vegas (avec en background, le king Elvis)

Hier matin, en route pour la dernière étape de notre périple dans l'ouest américain.
Sur le chemin, on passe par Cedar Breaks. C'est Bryce Canyon en plus petit.
Ca fait tout de suite moins bien, quand on s'est balladé dans Bryce.
On repart donc assez rapidement pour notre "Final Destination" :  VEGAS !!
Après quelques heures de bitume, la mecque du Gambler apparaît à l'horizon.
La stratosphere tower telle un minaret appelle les fidèles à venir participer à la prière.
Celle-ci est dévolue au dieu du jeu ou plutôt au démon. On ne pratique pas cinq fois, mais 24/24H.

Pas spécialement attiré par les bandits manchots, nous nous arrêtons au Premium Outlet North.
C'est une espèce  de Maasmachelen sans les flamands et les euros.
La première impression c'est : on va mourir !! Pas parce qu'il n'y a pas de flamands, mais parce qu'il fait 110°F (45°C).
On se croirait au Sahara. Le vent est brûlant comme un calva coupé à l'antigel.

Pour rester en vie, une seule solution : Entrer dans les magasins.
Je soupçonne que certains businessmen aient mis une résistance géante avec la soufflerie ad-hoc à quelques miles d'ici pour augmenter le commerce.

Trèves d'élucubrations, on retrouve toutes les grandes marques de vêtements à des prix soi disants cassés.
C'est moins cher effectivement mais ce n'est pas non plus les affaires du siècle surtout que l'euro a perdu de sa vigueur.
On en profite donc un peu mais pas trop avant de repartir vers l'hôtel.

Cette fois, on y est, le strip est à nous...enfin pas vraiment, il est aux travaux. C'est le bordel, ils sont en train d'asphalter 2 lignes dans notre sens.
On dirait la rue de la Loi pendant une manif d'agriculteurs. Il y a bien des flics mais comme les nôtres, on attend que ça se passe.
Au départ on ne savait pas ce qui se passait. On pensait déjà voir une "crime scene" avec les experts au boulot, mais non, la seule coupable c'était une machine jaune nommée CAT, même pas ensanglantée et ADN non répertorié.

Finalement, comme tout est en bloc aux US, on prend une fois à gauche et une  fois à droite, et on parvient à rejoindre le "Desert Rose" qui n'est pas une boîte gay, je le souligne mais notre hôtel.
La chambre fait 40 m², presqu'aussi grande que le rez chez nous ! La clim tourne un max et on en profite pour se reposer.

Profitant du coucher de soleil et d'une t° clémente, 35° ?, on arpente le strip pour découvrir ces fameux casinos.
On se croirait à Disneyland. A ma droite le gros lion doré du MGM,


en face les tours de New-York et un mini pont de Broklyn.
De l'autre côté du blvd, l'Excalibur et ses donjons en sucrerie.
On entre au New-York pour découvrir les immenses sales de jeu. C'est complètement débile.
Des tas de gens mettent des pièces à la queue leuleu dans des slots de bandit manchots, en buvant un peu de tout.
Ils font ça machinalement. Ils n'ont même pas l'air de s'amuser.
Moi qui m'était dit que j'allais jouer, je renonce.

Retour sur le strip tjs dans la chaleur avec cette fois, une foule bigarrée, c'est encore plus difficile à marcher.
Il y a de tout. Des gros lourds en marcel avec chaussettes noires et bernmuda raplapla, des SDF, des Mr et Meme tout le monde, au moins deux carolos,  des mômes, des clodos, des pins-up avec hauts talons, robes ras la moquette et seins survitaminés comme dans les séries US et le nec plus ultra, des types d'amérique centrale qui à tous les coins de rue, vous proposent des cartes de visite avec n° d'appel pour escort girl.
Sur leurs tee-shirts tâchés avec la sauce des tacos qu'ils ont ingurgités, le n° du call(girl) center ! Ils sont vraiment chiants.
Ils ressemblent à une horde de gueux qui claquent leurs doigts et qui vous tendent le ticket pour le nirvana.
On dirait un remake d'affreux, sales et méchants. Il ne manque plus que Bart Dewever en culotte tyrolienne pour compléter le tableau.

Enfin, au delà de cela, on passe en revue le Bellagio, le Caesar palace, le Venetian.
Ils proposent tous la même chose, à savoir un casino, des boutiques pour le shopping, des restos, des chambres.


Seuls les décors changent. Le plus surprenant est le Vénétian. Ils ont recréé à l'intérieur :  un ciel bleu, un canal où naviguent des gondoles, une place St Marc plus vraie que nature. C'est celui que l'on préfère.



Après quelques heures de marche, on repart vers l'hôtel complètement crevé par les Km parcourus.
Aujourd'hui, dernière soirée. On va visiter le vieux Las Vegas et la stratosphertower.
On finira pas trop tard car demain, lever à 4H30' du mat pour reprendre l'avion pour notre train train quotidien !





dimanche 27 juin 2010

Bryce canyon

Pour cette étape, nous avons réservé un Bed & Breakfast. La maison est situé à l'extrémité du village de Tropic. Cette bourgade fait 508 habitants. Pas d'embouteilage quelle que soit l'heure !
La maison est impeccable et les proprios sympas.


Ce matin nous avons eu droit au petit déjeuner du coin. A savoir :
Des gruaux d'avoine, suivis de pain perdu avec du bacon, confiture au mûres, pastèque et crème fraîche !
Pour bien bloquer tout cela, une petite part de gâteau avec de nouveau de la crême fraîche.
Je ne ferai pas de contrôle cholestérol avant un bon mois :-).

Après ce petit déj light, nous sommes repartis pour un trail dans le canyon itself avec au programme, le Quenn garden trail suivi de la Navajo loop. Cela donne 3H de rando dans un décor de roches oranges dont les couleurs sont magnifiées par le généreux soleil.


A chaque virage, on découvre de nouvelles formes et des couleurs différentes. Pour ceux qui aiment l'orange, ce site est particulièrement enchanteur, pour les daltoniens, autant rester à Charleroi à admirer le gris.

Comme on se situe à près de 2400 M, Il faut modérer son allure sous peine d'asphyxie.
A la fin de la ballade, le chemin prend des pentes de 7 à 8% pendant quelques centaines de mètres.


Le manque d'oxygène et le soleil vous rendent aussi vigoureux qu'un spaghetti trop cuit.
On est donc tout heureux d'atteindre le sommet et de repartir en voiture pour les points de vue qu'on effectue à l'américaine. (max 50M de marche à partir du parking).

Un peu KO par l'effort, on en prend quatre dans la fraîcheur de notre chambre climatisée.

Nouveau départ ensuite pour une courte ballade vers Mossy cave. Une petite chute d'eau et une demi grotte. Juste un peu de fraîcheur dans la chaleur ambiante.



Pour terminer, souper dans le seul resto du patelin avec une "Ruby trout with lemon" et des "fried schrimps", le tout accompagné de french fries (molles comme à notre sortie du canyon !).
Faudrait leur donner quelques leçons à ce sujet.

Allez demain retour vers la civilisation (quoique..) avec au programme Sin City. Pour les non initiés, Las Vegas !!
Saurons-nous résister aux démons ?
L'héritage des filles est-il menacé ? Vous le saurez dans le prochain épisode !

samedi 26 juin 2010

Les must de Page et la route vers Bryce canyon

L'orage d'hier à nettoyé le ciel de Page. Ce matin "Clear Blue Sky !".
Monsieur Hélios est en forme et nous envoie des rayons qui déjà à 8 H du matin, vous font comprendre que l'Arizona est un désert.
Après papote avec Audrey via Skype, départ vers Horseshoe Bend.
L'accès au site se fait via une petite ballade selon le guide. Effectivement, du parking il n'y a qu'une petite pente que l'on gravit sans trop de peine. Au sommet par contre, on se rend compte qu'il faut descendre quelques % qu'il faudra nécessairement remonter.
Enfin, on prend notre courage à deux mains contrairement à des "flamins" qui renoncent.
Ils ont bien tort car le spectacle est au R-V. C'est vertigineux, pas de rembarde, moi qui ai le vertige je ne suis pas trop à l'aise pour prendre la meilleure photo.


Après le spectacle, on remonte cette fameuse pente. Cà cogne fort. Heureusement qu'on a pris de l'eau.
Sans cela, hop deux belges en moins !

Départ ensuite pour lower antelope canyon.
L'endroit est situé au milieu de nulle part d'où surgit une faille.


On y descend par de petites échelles avec un guide Navajo (6$ de frais d'entrée ds le territoire + 20 $ pour la visite...par personne naturellement)
C'est très étroit et sablonneux. 19 personnes sont mortes ds ce boyau lors d'une visite par orage :-((
A l'intérieur, tout est orange avec des rayons de soleil qui percent ci et là. Les roches ont des formes de vague. C'est vraiment fantasmagorique.





La ballade dure environ 3/4H et on en ressort ébloui encore une fois.


Après cette visite dans les entrailles de la terre, on reprend quelques photos du lac Powell avec du soleil.
Cà donne tout de suite un autre cachet que la grisaille.


On reprend alors la 89 North pour rejoindre Bryce canyon.
La route est magnifique. Les collines sont colorées de blanc, de rouge, de vert. Autre chose que la chaussée de Mons à Marchienne...


Après 3H de route, arrivée dans notre bed & breakfast à Tropic.
C'est une grosse bâtisse juste à la sortie du village qui n'est pas bien grand.
L'endroit est super. On verra si la nuit est de même.

Demain, on part en rando dans Bryce Canyon.

En attendant repos dans notre navajo room.

vendredi 25 juin 2010

Résumé des hôtels du Yellowstone au grand canyon

Weston Inn à West Yellowstone
=============================
Situé légèrement à l'écart de la ville 300 M...,c'est un mix hôtel/Motel.
Les chambres étaient propres et les lits confortables.
Tout était en ordre.

Le seul problème est le petit déjeuner. Il est accessible dans une pièce de 40 M² envahie par la cuisson des pancakes.
Il y a moyen de manger à l'extérieur, mais avec 8°ce n'était pas vraiment le top.
Autre point, c'est l'accueil. Froid et complètement impersonnel.

Conclusion : Peut mieux faire.

Cascade Lodge à Yellowstone Park
================================
Situé à canyon village à l'intérieur du parc, cet hôtel est en fait une grosse bâtisse à l'orée d'un bois.
L'endroit est calme à l'extérieur.
Les chambres sont chaleureuses et très confortables.
L'insonorisation est par contre à revoir. Les planchers crissent à tout moment et on entend très fort les mouvements des chambres avoisinantes.
Le petit déjeuner n'est pas compris et peut-être pris à la cafétéria centrale (2' en voiture).
Comme il y a un percolateur dans la chambre, on s'est acheté des baggles au market du village et on a pris le petit déjeuner tranquillement.
Pour le reste tout était en ordre.

Conclusion : Hormis l'insonorisation et l'absence de petit déjeuner, c'est très bien

Best western lodge à Jackson hole
=================================
Très bon établissement, chambres impeccables et lits confortables.
Il y a une piscine et le petit déjeuner standard est inclus.
Il est situé à 4' du centre ville. Voiture recommandée.

Conclusion : Très bon établissement

Hyatt "The gateway" à Salt Lake City.
====================================
Situé près du centre ville, l'hôtel est impeccable.
Grand écran de 42" dispo. Tout était en ordre.
Accueil un peu too much mais très agréable.
Juste à côté de l'hôtel un grand centre commercial à ciel ouvert avec cinémas et restaurants.
Petit déjeuner standard inclus mais pas le parking 10$ par 24H (un peu cher mais bon !)

Conclusion:  à recommander

Hampton Inn Moab
================
Chambres impeccables excepté l'absence de frigo.
Il y a bien une machine à glaçons près des ascenceurs mais cela ne remplace pas le frigo.
Vu la chaleur à Moab, cela représente une aberration à mon sens d'autant plus que la clim ne semblait pas OK.

Petit déjeuner standard inclus. Au rayon bruit, on est bien isolé de la route pourtant bien fréquentée.
Petite piscine pour barboter.

Demander lors de la réservation de disposer d'une chambre à l'arrière car le soleil se trouve à l'avant l'après-midi ainsi que la route...

Conclusion : Bon établissement situé au nord de Moab. Dommage cette absence de frigo.

The View à Monument valley
==========================
Situation exceptionnelle. Les chambres avec terrasses donnent toutes sur les buttes.
Super cool pour déguster une bonne bière au coucher de soleil.
L'accueil est à la sauce Navajo càd sans trop de chaleur malgré l'endroit :-).
Le restaurant est standard et donne également sur les buttes.
Les chambres sont bien équipées (frigo, micro-ondes), propres et spacieuses.
Petit dej non compris (6$ par personnes avec les coupons de réduction si on loge à l'hôtel)
On a soupé au resto et c'était honnête.

Conclusion : Situation exceptionnelle, malgré le prix, on le referait.
On est passé à Mexican Hat et on a décampé aussi vite. Jamais vu endroit aussi glauque !!

Maswik Lodge Canyon village
===========================
90$ pour un cabanon en bordure d'une voie ferrée avec des abords faits de rocaille et une grosse poubelle devant.
Pas de clim, juste un ventilo. Il y règne une chaleur épouvantable.
Après un trail, c'est l'enfer. On ne sait pas se reposer.
Heureusement, les nuits sont fraîches et il fait calme.
Malgré tout, l'intérieur est propre et la literie OK.
Petite douche avec eau chaude !! (c'était pas gagné  à priori).

Pas de petit déj évidemment pour 90$ faut pas pousser !

Conclusion : Si vous êtes amateur de sauna, je vous le recommande.
Pour les autres, allez à Tusayan, il y a des hôtels et des restos à proximité à seulement 10' du parc.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai pris une photo des diverses chambres de tous ces hôtels.
Un simple mail suffit et internet fera le reste.

En route pour le lac Powell

Ce vendredi 25, on quitte notre palais des mille et nuits du grand canyon et direction de Page (lac Powell).
Il fait gris et il "pluviote", peut-être pour nous rappeler que la Belgique (si elle existe encore !) nous attend
bientôt. En plus de la pluie, il fait très lourd. Heureusement que la clim fonctionne bien.
Nous devons supprimer la ballade le long de la rivière Colorado car le temps est à l'orage et les insectes, à
l'affût du moindre bout de peau qui passe. Au moment où je vous parle, on est déjà mangé à 75% !!

Trèves de conneries, sans soleil, les paysages paraissent bien ternes. On s'arrête au Navajo Bridge pour la photo où la rivière Colorado emmène les rafteurs.


 et puis on repart vers Page où on va manger dans un resto familial mentionné dans le routard.
On nous sert un fried chicken patagruélique. Il y a de quoi nourrir une famille somalienne pendant 1 mois.
Les habitués du coin sont tous obèses et notre embonpoint à côté nous fait paraître faméliques !

Malgré la grisaille, on jette un coup d'oeil au barrage de Glenn Canyon ainsi qu'aux méandres du lac.

Tout cela devrait être superbe sous le soleil, mais là, c'est un peu la symphonie des couleurs en noir et blanc.


A défaut de soleil, on aperçoit quelques éclairs au loin et on se presse pour rejoindre notre motel "Lullu's Sleepezze".
L'endroit est cool et on est accueilli par la patronne herself. Comme elle vient du Minnesota, on comprend tout ce qu'elle dit, ça change des purs et durs de l'Arizona.
Elle nous file les bons plans pour demain.
Vu le temps, on en profite pour reprendre des forces avant Antelope Canyon et Horseshoe bend.
A demain les petits comme aurait dit Bébé Antoine (désolé, faut être né dans les années 60 pour savoir qui c'était :-)

Grrrand Canyon

Après le fabuleux "sunset tour" de Monument Valley, nous repartons ce matin pour le grand canyon.
Les paysages qui s'offrent à nous sur la route sont mornes. A part de la rocaille et de longues lignes droites, il n'y a pas grand chose.
Il y a très peu de villes et le peu que l'on traverse n'offre qu'un air de désolation.
La plupart du temps, les gens (des indiens principalement) vivent au milieu de ce désert dans des caravanes ou des "maisons" en bois. Chez nous, on les appeleraient des "Baraquis". Il y a souvent un tas de brol autour du logement, tel que vieilles carcasses de voitures ou des planches de bois. On est loin du rêve américain !!


Enfin, après 3H de route, on atteint l'entrée du grand canyon.
Comme pour les autres parcs, il y a de multiples points d'arrêts qui permettent de visualiser les divers points de vue.
Le canyon est énorme, on se sent vraiment tout petit. Certains points donnent vraiment le vertige.
Il fait également très chaud et on espère obtenir notre "cabin" rapidement pour se reposer.
On a de la chance, le logement est prêt malgré que l'on soit à l'avance sur l'heure du check in.
Lorsqu'on découvre le palace (90$ tout de même), c'est l'horreur. C'est une grosse baraque en bois coupée en 4. Un gros 4/4 en quelque sorte dont chaque part correspond à un logement.


Lorsqu'on ouvre la porte, la chaleur est suffocante. Il n'y a pas de clim, pas de frigo. Seul un ventilateur brasse l'air. Chaud évidemment.
Heureusement, c'est propre mais c'est impossible de tenir à l'intérieur.
Pour se rafraîchir, on part donc en reconnaissance (avec la clim de la voiture à donf)  pour localiser les divers points du canyon village qui est très étendu.
On en profite également pour confirmer notre vol en hélico du lendemain.
Vu l'absence de frigo, on passe acheter de la glace pour tenir nos boissons au frais et là, c'est l'anarque. 3,5 $ pour remplir notre glacière. On est allé à l'extérieur du village pour l'avoir moins cher mais c'était quand même 3,27 $ !
Il y en a qui ne perde pas le nord (où ils vont chercher la glace certainement :-) .
Enfin, pour clôturer la journée, on va admire le sunset sur Yopi point. Très belle vue mais il faut arriver plus tôt pour obtenir la coloration des roches. On retournera demain soir si on n'est pas fondu d'ici là !!



Jour J ce matin à 9H. On embarque à bord d'un hélicoptère pour un survol du Grand Canyon. Première frayeur, le pilote est une femme ! :-)


De ses mains expertes, elle nous emmène au septième ciel (Oups !! censuré). Le départ est cool, on survole la piste et ensuite une forêt de conifères, le tout sur la musique de U2 (Beautifull day).Ensuite, c'est la vue du monstre. Une bouche béante prête à vous à avaler tout cru. C'est très impressionant surtout
si on a le vertige. Assis à côté de la porte on espère tjs qu'elle va rester bien fermée. Après ces premières appréhensions, on contemple.
La rivière Colorado ressemble à un  ru vù de la haut, les couleurs des roches se succèdent :  du noir, au rouge en passant par l'orange, le tout entouré du vert des arbres. C'est une vraie ode à la nature.
On ne se lasse pas d'admirer jusqu'au moment où on nous annonce que le vol se termine. 30' c'est vraiment très court car ça ne représente que 20' de vol au dessus du canyon. L'atterissage se déroule avec la musique de "It's a beautiful world" de L. Armstrong.. C'est tout à fait approprié.
Revenu de nos émotions, on repart pour le "South Kebab trail", rien à voir avec une spécialité marocaine.
C'est une ballade dans le Grand canyon à force de mollets le long du sentier.


A ce niveau, on fait vraiment partie du canyon. On découvre le paysage à son rythme et on peut même faire connaissance avec les écureuils.
On descend jusqu'à Cedar ridge en 1H. La pente est jolie et ceux qui remontent semblent nettement moins frais que nous, d'autant plus que ça cogne pas mal.


Effectivement, la remontée avec 90° F et 6000 feet d'altitude n'est pas faite pour des unijambistes  pris des bronches.
Les coins d'ombre sont systématiquement squattés et l'hydratation quasi vitale.
Il nous aura fallut près de 2H pour remonter, mais le spectacle en valait vraiment la peine. En chemin, une Ranger nous a même fourni de l'isostar et des petits salés. Une bé gintile feye comme on dit à Charleroi !
Après une pause nous repartons pour un coucher de soleil sur un autre point de vue du canyon.
Là c'est l'orange qui prédomine et c'est vraiment très joli.


Encore une journée grandiose qui se termine.

mercredi 23 juin 2010

Monument Valley


Hier matin, on quitte Moab et direction Monument Valley. Pour ceux qui l'ignoraient encore, c'est LA carte postale de l'Ouest Américain. Il s'agit de buttes (mittens en anglais) ou encore mesa en Navajo toutes droites sorties de nulle part et qui ont fait le bonheur de tous les réalisateurs de film de cow-boy et indiens.
Les descendants des farouches guerriers sont maintenant dans le business et exploitent l'endroit avec toute la rigueur des marchands du temple. Pas sûr que Géronimo (même si c'est un apache) et consorts apprécieraient mais face à la "civilisation" c'est marche ou crève.
Si à SLC, c'était too much rayon brosse à reluire, ici ce n'est plus le cas.

Pour le lunch de midi à Mexican Hat, le snack était tenu par un ex-marines, remplit de tatoo et 2 indiennes "sin dint" comme dirait mon pote Folgore !
Aucun sourire (peut-être parce qu'il n'y avait plus de dents ?), aucune chaleur humaine, c'est comme si on n'existait pas.
J'ai adopté la même attitude pour le pourboire càd inexistant !.

Enfin, mis à part cela, le site est magnifique. On loge dans le nouvel hôtel appelé "The View". Ce dernier fait face aux buttes et de chaque terrasse des chambres on peut admirer le coucher de soleil sur ces fameuses buttes.


Cela a un prix, mais quand on voit les autres offres de logement dans le coin, il ne faut pas hésiter.
Autre détail, c'est l'absence totale d'alcool. On a donc contemplé le coucher de soleil avec de la bière sans alcool.
Avant cela, on a effectué le tour de la réserve dans un 4/4 avec une Navajo qui avait toutes ses dents et qui en plus était très sympa.
Elle nous a balladé dans tous les recoins de Monument valley et principalement aux meilleurs spots photos.
Elle nous a même gratifié d'une chanson Navajo dans une espèce de demi-grotte. C'était magique.
Vers la fin, le soleil était rasant et la lumière sur les buttes illuminait ces dernières de mille feux.
De retour à l'hôtel, un spectacle de danse indienne nous attendait, costume bigarré, grelots aux pieds et plumes, tout y était, même les musiciens mettaient l'ambiance avec leurs tambours. Dommage qu'une c... ait gâché une photo, elle a rien compris et elle est restée
au beau milieu du jeu de quilles !!
Le CANON a encore travaillé sans discontinué. Cela va être très difficile de sélectionner les photos à encadrer.
Ce site est vraiment fabuleux même si l'exploitation touristique y est importante.
Aujourd'hui départ pour le grand canyon. J'espère que cela sera possible car apparemment il y a un feu qui s'y est déclenché.


FLAGSTAFF - More than 800 firefighters continued to battle the 14,000-acre Schultz Fire on Tuesday for a third day just north of Arizona's premier summer getaway, amid concerns that its nearby pristine wilderness will never be the same.


Read more: http://www.azcentral.com/news/articles/2010/06/23/20100623flagfire0623.html#ixzz0rgXnPmMD

lundi 21 juin 2010

Moab : Arches NP

A Moab, la première chose que l'on ressent, c'est la chaleur. Ca cogne comme Cassius Clay avant Parkinson. Il faut donc préparer ses déplacements avec soin. En gros, de l'eau et encore de l'eau, bien froide et maintenue au frais dans une glacière. Pour le reste, c'est la casquette de carolo sans le training et du produit solaire pour ne pas enrichir les oncologues mais plutôt Bayer et consorts.
Une fois paré, en avant pour l'aventure. Arches comme son nom l'indique est un parc où l'on retrouve toute une série de rochers façonnés par l'érosion. Certains de ceux-ci ont fini au cours diu temps par former de véritables arches qui donnent un relief tout à fait particulier au paysage.


Nous avons silloné le parc pendant 4 heures avec plus de 30° et nous nous sommes arrêtés vers 14H30 car on avait atteint la cuisson medium !!
Pour se retaper, on a finalement cédé au Hamburger / frites accompagné de mayo, Ketchup et bières. Pas bon pour la ligne mais tellement bon à avaler ! Notre premier en 10 jours, c'est pas du stoïcisme ça ?


Reste plus qu'à parler avec une patate chaude dans la bouche et rouler en 4/4 pour devenir de bons fils de l'oncle Sam.
Enfin, pour terminer la journée, retour à Dead Horse Point pour le coucher de soleil.
Cela aurait pu être le paradis si il n'y avait eu la présence de mouchettes et moustique venus spécialement pour faire ch... les touristes. Mais que font les rangers !
Demain, départ pour Monument Valley en territoire Navajo !! J'ai préparé les verroteries et l'eau de feu (relire Lucky Luke pour les non initiés !).

Pas sur de pouvoir continuer le blog pendant quelques jours car on va entrer dans une zone wifiless.
Faudra repérer les Mc Do pour obtenir du réseau.

A bientôt.

dimanche 20 juin 2010

Direction Moab

Hier soir, souper au resto Cuccina Tuscana à SLC.
On l'avait trouvé dans tripadvisor et le choix fut judicieux (surtout les glaces, à mourir ..) hormis pour l'addition prévue pour éponger le déficit américain !

Pour l'hôtel, la réceptionniste Jessica nous a trouvé toutes les qualités !
Djiin and Jowelle, I like these surnames, with mine, we are three J !
Tout le reste était à l'avenant : Le resto Tuscana ! Oh ! Good choice !
Le lendemain matin. Avez-vous bien dormi me demande-t-elle. Je réponds oui c'était bien.
Oh que je suis heureuse d'entendre cela me répond-t-elle... Pour terminer, on dit qu'on part vers Moab. Whouah, quelle bonne idée !
Ca c'est du service clientèle. C'est surfait en permanence, mais ça change de certains hôteliers européens.

C'est donc avec la bénédiction de la sainte Jessica  des derniers jours que l'on part pour Moab.
Contrairement au yellowstone, on n'a plus besoin de parka et autres mouffles. T-shirt, shorts sont de rigueur car la T° flirte désormais avec les 85° F qui comme vous le savez font environ 30°C.
Premier arrêt, Canyonlands. On découvre nos premiers décors de Western. On s'attend à tous les coins de rochers, à voir cavaler John Wayne venu protéger la veuve et l'orphelin ou alors à recevoir des flèches
enflammées pour terrasser notre cheval de métal.
Mais rien de tout cela. A part un lézard et un corbeau, pas beaucoup de vie.

Plus on avance dans le parc, plus le décor se déroule. Traduire en mots une telle beauté est compliqué.
Heureusement, le reflex est d'un précieux secours.

Le site étant composé d'une dizaine de points de vue et de courtes ballades, on passe près de 3H à s'en mettre plein la vue.
Certaines vues donnent même le vertige vu la profondeur des canyons.



Avant de repartir vers Moab, on se rend à Dead Horse NP. C'est un autre parc naturel où ont été tournées des scènes du film 
Thelma et Louise. La aussi, c'est époustouflant. L'idéal serait de prendre les photos au lever ou coucher de soleil.
Enfin, j'essaye de maîtriser mon CANON au mieux pour obtenir des photos potables.
Au vu des résultats obtenus, je suis tout de même parvenu à mes fins pour certaines photos.

C'est finalement complètement crevé avec la chaleur que l'on arrive à l'hôtel Hampton Inn.
Par rapport au Yellowstone, on a gagné pas loin de 20°.

Demain visite de Arches NP. Encore de nouvelles aventures...

PS : Le débit du Wi-Fi ici étant comparable à mon salaire càd peu élevé, je ne pourrais pas les monter ce soir.
Pas grave je ferai une soirée photos à la maison (droit d'entrée 50$).
Ben oui, va falloir l'amortir mon CANON :-)

samedi 19 juin 2010

Sur la route de SLC

Aujourd'hui, pas de visites particulières, c'était juste une étape vers Moab avec arrêt à Salt Lake City.
En chemin, je me suis fait trois nouveaux potes. Riri, Fifi et Loulou.
Trois vrais petits boy scouts...

Sans rire, j'ai taillé une bavette avec ces motards et ils étaient très symp. La preuve qu'ils ne sont pas si débiles, c'est que lorsque j'ai dit qu'on venait de Belgique, un des gars m'a demandé de quelle partie !!
Je lui ai répondu celle au sud des fachos...

Pour le reste, hier soir au resto, le serveur entend à mon native  english accent from farciennes qu'on est un peu francophone. En lui disant que l'on provient de Belgique, il nous dit dans un français à la sauce de Bucarest. Ma mèrrre habite à Genval ! Je venir de l'est de Roumanie et travaille aux USA.
Décidément, j'ai un lien magique avec les Roumains, déjà qu'ils m'ont piqué mon boulot, les voila qui prennent ceux des ricains :-))

Chemin faisant, on cherchait à manger vers midi et comme c'était plutôt désert, on s'est arrêté à Montpelier.
Sur les conseils de la caissière du Aldi du coin, on s'est arrêté dans une minuscule sandwicherie où on a été super bien accueilli.

 La patronne avec son accent à couper au couteau nous a mitonné des sandwiches incroyables et puis on a papotter avec les locaux du coin.


Alors qu'on ne se serait jamais arrêté dans cet endroit vu la devanture, on a passé un moment super avec des gens sympas et en plus pour pas cher.


Ce soir, souper à Salt Lake city et demain longue route dans la fournaise vers Canyonlands et arrêt pour deux jours à Moab.

Yellowstone - Jackson hole

Après la tempête de neige d'hier, on s'est réveillé ce matin avec un ciel bleu azur.
C'est pire qu'en Belgique !!
Notre lodge avait un look de noël et la route invitait à la valse verglacée.

Comme les carolos n'ont peur de rien on a pris la route vers le yellowstone lake avec de nouveau, des arrêts inopinés
pour la faune.
On a aperçu un véritable "bald Eagle", càd un aigle à tête blanche qui prenait la pause et pour lequel on se les est gelées
pendant 1/4H avant qu'il ne se décide à décoller et nous offrir un vol majestueux.
En cours de route, petit arrêt dans Mud Vulcano. De belles mares boueuses qui bouillonent et qui dégagent un parfum...
Cela rappelera de bons souvenirs à nos deux filles !


Après une courte visite au lac, on quitte le parc à regrets et direction Jackson Hole.
Sur la route, il y a le "Grand Teton national park" en français dans le texte.
On se croirait en suisse, l'accent, le fromage et le franc en moins.
Petite ballade au Jenny Lake où nous pouvons admirer un moose à 5 mètres ou plutot 15 feet :-))

Il y a même un castor qui s'est pointé mais le temps de dégainer le reflex, il avait pris sa queue à son cou.
Belle ballade autour du lac et ensuite on repart pour l'hôtel à Jackson.
Véritable ville de cow-boy avec magasins qui vendent le véritable tapis de selle du général Custer (voir Lucky Luke).
Pour marquer le coup, resto mexicain. Des tacos al carbon. Bon, mais la sauce visuellement...
Heureusement la margarita dissous tout.

Enfin pour terminer soirée country au "Million dollar cowboy".
Un véritable groupe du far west avec des têtes de vainqueurs mais à la musique yahoo !



Demain, cure de moralité à Salt Lake City.
On va acheter ce qu'il faut ce soir

vendredi 18 juin 2010

Jour 2 & 3 au Yellowstone

L'orage gronde sur West Yellowstone à 8H du mat'. Cela n'augure rien de bon.
On démarre néanmoins pour entamer la boucle nord ou semble-t-il, le ciel semble être un peu moins sombre...
De fait, on peut visiter le premier site de la journée (artist paint pot) au sec.
En partance pour Norris, les nuages semblent de nouveau vouloir rafraîchir l'ardeur des belges.
Comme à l'est cela semble être moins pire..., on chamboule l'agenda et on part pour l'exploration du canyon de Yellowstone.
L'option se révèle judicieuse. Sur place, le soleil brille et éclaire le site incroyable du canyon.
Des chutes d'eau majestueuses qui se jettent dans un canyon au teint ocre. C'est fabuleux.


On continue l'exploration en profitant de nombreux points de vue plus étonnant les uns des autres.
Après 2 sandwiches, 2 sprites et 2 glaces (25 $...) on repart, mais à l'extérieur, madame bourrasque nous attend et nous arrose joyeusement.
On rebrousse donc chemin et on repart vers l'ouest où le ciel semble plus clément.
Re-bonne option qui nous permet de visiter Norris sans soleil mais au sec. Le site est terrifiant, on se croirait à l'origine du monde. C'est de nouveau des geysers, des bouillonnements, des fumerolles dans un paysage de désolation.
C'est vraiment ahurissant comme spectacle avec en prime les odeurs d'oeufs pourris !


Après toutes ces heures de marche, on rejoint notre nouvel hôtel à Canyon Lodge.
L'endroit est sympa et après un repas léger on regagne nos pénates complètement crevés.
Bonne nuit les petits !


Jour 3 

Petit coup d'oeil au thermomètre. Il fait 32° F, autrement dit 0° C (à glagla !)
On se décide pour le trail de l'Uncle Tom et ses escaliers (323 marches) qui permettent une vue d'enfer sur les Lower Falls.
La neige est de la partie, ça paillette, ça virevolte et ça glace nos mains.
D'un autre côté cela limite le nombre de touristes et nous permet d'apprécier le spectacle des chutes tranquillement.
Après 626 marches au total, on repart vers le nord. 
Au menu, la vallée de Lamar connue pour sa faune et Mammoth terraces.
On espère bien rencontrer un ours mais la probabilité est faible.
Pour repérer les animaux, c'est facile, il suffit de s'arrêter là où il y a un attroupement avec appareils photo.
De fait, le premier stop nous permet d'admirer des mouflons sur les flancs du canyon. Pour couronner le tout, des osprey (aigles) viennent tournoyer au-dessus de nos têtes.
On repart ensuite et nouvel arrêt pour un bufflon et un mule deer.
Le long de la vallée, on rencontre sur des plaines immenses, des troupeaux de bisons impressionants. On en à même vu qui traversaient la route en colonne (bisons futés sans doute !). On rencontre encore pas mal de deer mais tjs pas d'ours.
Près du site de petrified tree, on rencontre un Moose qui se ballade relax
On repart résignés vers Mammoth Terrace, lorsqu'un nouvel attroupement apparaît. Là, c'est bingo. un véritable 
"Black bear" dans la prairie. Rafale de reflex pour immortaliser "l'affaire". On l'a vu !!


En repartant, nouvel arrêt pour un Elk avec des bois superbes, re-zoom pour le reflex qui sera vite amorti.
Pour clôturer la journée, visite de Mammoth Terrace. Site superbe encore une fois. Malgré l'absence du soleil, le site se révèle incroyable. Ambiance d'outre-tombe avec arbres carbonisés et brumes épaisses. C'est sur, il y a des zombies ou des elfes qui vont surgir.


Il est temps de repartir vers l'hôtel. Pour nous accompagner, une tempête de neige qui heureusement n'adhère pas.
Encore une journée incroyable qui se termine. Tout au Yellowstone est hors norme, le climat, les couleurs, les animaux, les geysers, les paysages...

mardi 15 juin 2010

Yellowstone : Old faithfull et ses frères



Première journée dans le Yellowstone.
J'avais longtemps hésité à visiter ce parc vu sa position très excentrée.
Toutefois, après cette première journée, je n'ai plus aucun regret.
Quelle profusion de couleurs, de paysages, de lumières, de faune !!
Cette première journée consacrée à la partie geyser fut fabuleuse.
Des bouillonements, des volutes de fumée, des éruptions, du bleu, de l'orange, du vert, tout l'arc en ciel y est passé.
J'ai posté quelques photos sans retouches. Les couleurs ne sont pas saturées, c'est réellement ce qu'on à vu.
On ne savait plus s'arrêter de photographier. On en est à 2G rien que pour aujourd'hui.
De plus, hormùis une bonne drache vers 14H, le soleil nous a accompagné toute la journée nous transformant en hormard !.
Au retour vers l'hôtel, un troupeau de bisons au bord de la rivière !
Si vous vous posez des questions suir une prochaine destination, n'hésitez pas, le Yellowstone est magique.






Demain rebelote pour de nouvelles aventures avec la partie nord du parc.

dimanche 13 juin 2010

13 juin Golden gate bridge et Alcatraz

Le pont est impressionant. Nous avons effectué la traversée à pied pour mieux apprécier l'oeuvre. Il y a 2 bandes de part et d'autres à l'abri du trafic qui sont réservées aux vélos et piétons. Belle vue sur SFO. Le bruit des voitures est par contre assourdissant. La ballade prend à peut près 1H30 avec les arrêts photos.
L'après-midi, visite à Alcatraz. 10' de traversée depuis le pier 33 malgré un vent contraire.
C'est intéressant, mais c'est moins spectaculaire qu'attendu. La foule rend forcémment l'athmosphère moins glauque. L'idéal serait de visiter en soirée en tout petit groupe.

samedi 12 juin 2010

Infos pratiques pour forum voyageurs SFO

Taxi aéroport - hotel grosvenor => 40$
Pass 3 jours transports en commun : 20$
L'hôtel en lui-même est un building sans âme  situé dans une rue relativement calme. Il est composé de 19 étages. Il est très près du centre et des lignes cable car.


La chambre est très spacieuse comme sur leur site web (Belle vue  sur pyramide tower). C'est propre et semble bien tenu. Le petit déjeuner est par contre basique (muffins, bagels, donuts, céréales) et la pièce très petite. Le personnel est OK mais parfois difficile à comprendre lorsqu'ils sont asiatiques.
Dans l'ensemble, on n'a pas été trompé sur la marchandise.
Le wifi est gratuit et le débit satisfaisant.
On a mangé au resto Uncle Vito un peu en contrebas. Pizzeria sans prétention (limite snack) mais rien à signaler dans un sens ou dans l'autre.
Ce soir resto Lepic (un french) juste à côté. On n'a pas la force d'aller plus loin :-).
Repas c'est bon comme la bas avec le sancerre qui va bien. Pas donné, mais c'est pour mieux digérer les pizzas et autres trucs diététiques qu'il faudra avaler dans l'ouest profond.
Ce dimanche, lunch dans un daily grill près de union square. Correct, mais 1 calamar frit + 1 scampis frit + 3 bières => 55 $ !
Pour le souper, resto piazza pellegrini sur colombus av. Très bon mais rayon prix, c'est pas le moins cher pour un italien Pates au pesto + pates au saumon fumé + 1/2 bouteilles de vin et deux desserts => 90 $.
Dans l'ensemble, San =Francisco est assez onéreux. Pas vraiment de café ou terrasse pour boire ou de sandwiches à emporter ds le centre. Du côté de Fisherman c'est par contre plus facile à trouver.

If you're going to San Francisco....(11 & 12 juin)

Et voila, après tant d'années on se retrouve finalement dans cette ville étonnante chantée par Scott Mc Kenzie.
Pas vu tellement de gens avec des "flowers in their hair", mais par contre on a vu une vingtaine de cycliste (tous des hommes malheureusement) complètement à poil dans une grand rue. C'est sur ils finiront tous en enfer !
Pour le reste, le vol a été un peu agité avec un abruti qui a "oublié" sa valise à Roissy (un certain Al zheimer) et qui a bloqué les embarquements pendant 1/2 H. Ensuite,  'un passager fantôme  nous a fait décoller avec 1H de retard. Finalement, après quelques turbulences fortes, nous avons bien attérris à SFO.

Jet lag ou pas, nous nous sommes offerts un petit tour en cable car sur la california line (great !) et une visite de market street et union square (bof). Malgré le désir de résister, à 20H, le décalage horaire nous a mis OK et à 1H du mat, j'étais prêt à démarrer la journée. Ce soir c'est pas encore gagné, la fatigue nous tombe généralement vers les 16H.
Aujourd'hui, nous avons visité Alamo square (très mimi) , Le golden gate park et son jardin japonais (très beau), Lombard street (fun)  et Fisherman wharf (truc à touristes, sans trop d'intérêts excepté, les sea lions qui étaient bien fidèles au poste et qui ont mené le spectacle. Demain Golden gate et Alcatraz !

lundi 7 juin 2010

J-4 : Pourquoi on part...

Ca c'est la merveilleuse vue qui s'offre à moi tous les jours de ma boîte high-tech !
C'est un peu notre old faithfull carolo.
Ces derniers temps, il n'entre plus en irruption victime de la "crise".
Sinon c'était pas mal. On avait selon les coulées, un panache orange, ou alors un beau noir et de temps un temps une belle fumée blanche, le tout assorti d'un beau grondement.
Il est pas beau le monde ?


mercredi 2 juin 2010

J-9 : il n'y en a plus autant qu'il n'y en a eu.

Après 10 mois de préparation, le jour J se rapproche.
Si près du but, on se met à espérer que ce foutu volcan a terminé sa bronchite, que les valeureuses classes laborieuses de la SNCF, d'Air France ou du contrôle aérien remisent leurs projets de grèves aux calendes grecques et qu'aucun (con)disciple de Al-Qaeda n'aura l'idée saugrenue d'organiser un feu d'artifice avec un 747.
N'ayant aucune maîtrise sur ces impondérables, il faut donc les enfouir bien profondément au fond du peu de mémoire qu'il nous reste et penser à tous ces grands espaces que l'on va découvrir.
Les prévisions météo à 12 jours sur San Francisco et le Yellowstone pointent une moyenne de 20°. On va peut-être laissé les moon shoes et les gros parka en molleton à la maison, d'autant plus qu'à Las Vegas c'est déjà la pré-cuisson à 40°. Pour le reste, tout est prêt et la tension commence à monter.