Pages

dimanche 20 juin 2010

Direction Moab

Hier soir, souper au resto Cuccina Tuscana à SLC.
On l'avait trouvé dans tripadvisor et le choix fut judicieux (surtout les glaces, à mourir ..) hormis pour l'addition prévue pour éponger le déficit américain !

Pour l'hôtel, la réceptionniste Jessica nous a trouvé toutes les qualités !
Djiin and Jowelle, I like these surnames, with mine, we are three J !
Tout le reste était à l'avenant : Le resto Tuscana ! Oh ! Good choice !
Le lendemain matin. Avez-vous bien dormi me demande-t-elle. Je réponds oui c'était bien.
Oh que je suis heureuse d'entendre cela me répond-t-elle... Pour terminer, on dit qu'on part vers Moab. Whouah, quelle bonne idée !
Ca c'est du service clientèle. C'est surfait en permanence, mais ça change de certains hôteliers européens.

C'est donc avec la bénédiction de la sainte Jessica  des derniers jours que l'on part pour Moab.
Contrairement au yellowstone, on n'a plus besoin de parka et autres mouffles. T-shirt, shorts sont de rigueur car la T° flirte désormais avec les 85° F qui comme vous le savez font environ 30°C.
Premier arrêt, Canyonlands. On découvre nos premiers décors de Western. On s'attend à tous les coins de rochers, à voir cavaler John Wayne venu protéger la veuve et l'orphelin ou alors à recevoir des flèches
enflammées pour terrasser notre cheval de métal.
Mais rien de tout cela. A part un lézard et un corbeau, pas beaucoup de vie.

Plus on avance dans le parc, plus le décor se déroule. Traduire en mots une telle beauté est compliqué.
Heureusement, le reflex est d'un précieux secours.

Le site étant composé d'une dizaine de points de vue et de courtes ballades, on passe près de 3H à s'en mettre plein la vue.
Certaines vues donnent même le vertige vu la profondeur des canyons.



Avant de repartir vers Moab, on se rend à Dead Horse NP. C'est un autre parc naturel où ont été tournées des scènes du film 
Thelma et Louise. La aussi, c'est époustouflant. L'idéal serait de prendre les photos au lever ou coucher de soleil.
Enfin, j'essaye de maîtriser mon CANON au mieux pour obtenir des photos potables.
Au vu des résultats obtenus, je suis tout de même parvenu à mes fins pour certaines photos.

C'est finalement complètement crevé avec la chaleur que l'on arrive à l'hôtel Hampton Inn.
Par rapport au Yellowstone, on a gagné pas loin de 20°.

Demain visite de Arches NP. Encore de nouvelles aventures...

PS : Le débit du Wi-Fi ici étant comparable à mon salaire càd peu élevé, je ne pourrais pas les monter ce soir.
Pas grave je ferai une soirée photos à la maison (droit d'entrée 50$).
Ben oui, va falloir l'amortir mon CANON :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire