Pour le dernier jour de notre voyage, nous avons visité la stratosphere tower et le vieux vegas.
Tous deux sont situés complètement à l'écart du strip et il faut impérativement un bus ou une voiture pour s'y rendre.
La visite de la tour est onéreuse 16$ par personne, mais la vue là-haut est fantastique.
On voit Las Vegas à 360° et à près de 300M de hauteur.
En plus de cette vue, la tour comporte au sommet, deux attractions diaboliques.
Une espèce de tremplin qui s'incline vers le vide et où un chariot voyage avec des gens qui n'ont pas froid aux yeux. C'est très impressionant. J'ai la vidéo, mais c'est trop lourd à télécharger.
Puis, il a les descendeurs fous. Du haut de la tour, ils s'élancent dans le vide, pendus à deux câbles jusqu'au pied de la tour. Là aussi, il ne faut pas avoir froid aux yeux !!
Après ces émotions, on est reparti pour le vieux Vegas. On aurait bien aimé mangé dans le resto de la tour, mais le plat de base était à 50$ sans taxes, ni tip, ni boissons...
Par rapport au strip, le vieux vegas fait beaucoup plus intime. On s'y sent plus à l'aise. Les néons sont très jolis et le Freemont Expériment est très chouette. Il s'agit d'une voute qui recouvre la freemont street et qui fait office de super Mega écran sur lequel passe des images psychédéliques avec une musique du tonnerre.
C'est un très beau spectacle qui ravira les plus blasés.
En plus de cela, la rue regorge d'artistes de rue et ce chanteurs qui égayent ce lieu de perdition :-)
Franchement, cette partie nous a laissé une meilleure impression que le strip.
Après un denier repas la bas, nous sommes repartis préparer notre voyage retour.
L'avion étant à 7H10, il fallait être à l'aéroport à 5H10 donc lever à 4H30 :-((
Je conseille à tout le monde de prévoir cette marge car la dépose des bagages prend beaucoup de temps (longue file chez Delta) et les contrôles de sécurité également.
Etant du bon côté du hublot, j'ai pu prendre une dernière photo de Végas vu du ciel.
Le retour s'est passé sans encombres avec stop de 3H à Atlanta après 3H30 de vol pour ensuite près de 8H pour rejoindre Bruxelles où 30° nous attendait !!
Il ne reste plus maintenant qu'à reprendre une vie normale, faire un bon montage photo vidéo et s'endormir en pensant à toutes les merveilles que nous avons découverts.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
samedi 3 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire