Pages

dimanche 27 juin 2010

Bryce canyon

Pour cette étape, nous avons réservé un Bed & Breakfast. La maison est situé à l'extrémité du village de Tropic. Cette bourgade fait 508 habitants. Pas d'embouteilage quelle que soit l'heure !
La maison est impeccable et les proprios sympas.


Ce matin nous avons eu droit au petit déjeuner du coin. A savoir :
Des gruaux d'avoine, suivis de pain perdu avec du bacon, confiture au mûres, pastèque et crème fraîche !
Pour bien bloquer tout cela, une petite part de gâteau avec de nouveau de la crême fraîche.
Je ne ferai pas de contrôle cholestérol avant un bon mois :-).

Après ce petit déj light, nous sommes repartis pour un trail dans le canyon itself avec au programme, le Quenn garden trail suivi de la Navajo loop. Cela donne 3H de rando dans un décor de roches oranges dont les couleurs sont magnifiées par le généreux soleil.


A chaque virage, on découvre de nouvelles formes et des couleurs différentes. Pour ceux qui aiment l'orange, ce site est particulièrement enchanteur, pour les daltoniens, autant rester à Charleroi à admirer le gris.

Comme on se situe à près de 2400 M, Il faut modérer son allure sous peine d'asphyxie.
A la fin de la ballade, le chemin prend des pentes de 7 à 8% pendant quelques centaines de mètres.


Le manque d'oxygène et le soleil vous rendent aussi vigoureux qu'un spaghetti trop cuit.
On est donc tout heureux d'atteindre le sommet et de repartir en voiture pour les points de vue qu'on effectue à l'américaine. (max 50M de marche à partir du parking).

Un peu KO par l'effort, on en prend quatre dans la fraîcheur de notre chambre climatisée.

Nouveau départ ensuite pour une courte ballade vers Mossy cave. Une petite chute d'eau et une demi grotte. Juste un peu de fraîcheur dans la chaleur ambiante.



Pour terminer, souper dans le seul resto du patelin avec une "Ruby trout with lemon" et des "fried schrimps", le tout accompagné de french fries (molles comme à notre sortie du canyon !).
Faudrait leur donner quelques leçons à ce sujet.

Allez demain retour vers la civilisation (quoique..) avec au programme Sin City. Pour les non initiés, Las Vegas !!
Saurons-nous résister aux démons ?
L'héritage des filles est-il menacé ? Vous le saurez dans le prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire