A Moab, la première chose que l'on ressent, c'est la chaleur. Ca cogne comme Cassius Clay avant Parkinson. Il faut donc préparer ses déplacements avec soin. En gros, de l'eau et encore de l'eau, bien froide et maintenue au frais dans une glacière. Pour le reste, c'est la casquette de carolo sans le training et du produit solaire pour ne pas enrichir les oncologues mais plutôt Bayer et consorts.
Une fois paré, en avant pour l'aventure. Arches comme son nom l'indique est un parc où l'on retrouve toute une série de rochers façonnés par l'érosion. Certains de ceux-ci ont fini au cours diu temps par former de véritables arches qui donnent un relief tout à fait particulier au paysage.
Nous avons silloné le parc pendant 4 heures avec plus de 30° et nous nous sommes arrêtés vers 14H30 car on avait atteint la cuisson medium !!
Pour se retaper, on a finalement cédé au Hamburger / frites accompagné de mayo, Ketchup et bières. Pas bon pour la ligne mais tellement bon à avaler ! Notre premier en 10 jours, c'est pas du stoïcisme ça ?
Reste plus qu'à parler avec une patate chaude dans la bouche et rouler en 4/4 pour devenir de bons fils de l'oncle Sam.
Enfin, pour terminer la journée, retour à Dead Horse Point pour le coucher de soleil.
Cela aurait pu être le paradis si il n'y avait eu la présence de mouchettes et moustique venus spécialement pour faire ch... les touristes. Mais que font les rangers !
Demain, départ pour Monument Valley en territoire Navajo !! J'ai préparé les verroteries et l'eau de feu (relire Lucky Luke pour les non initiés !).
Pas sur de pouvoir continuer le blog pendant quelques jours car on va entrer dans une zone wifiless.
Faudra repérer les Mc Do pour obtenir du réseau.
A bientôt.
lundi 21 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire