Pages

vendredi 18 juin 2010

Jour 2 & 3 au Yellowstone

L'orage gronde sur West Yellowstone à 8H du mat'. Cela n'augure rien de bon.
On démarre néanmoins pour entamer la boucle nord ou semble-t-il, le ciel semble être un peu moins sombre...
De fait, on peut visiter le premier site de la journée (artist paint pot) au sec.
En partance pour Norris, les nuages semblent de nouveau vouloir rafraîchir l'ardeur des belges.
Comme à l'est cela semble être moins pire..., on chamboule l'agenda et on part pour l'exploration du canyon de Yellowstone.
L'option se révèle judicieuse. Sur place, le soleil brille et éclaire le site incroyable du canyon.
Des chutes d'eau majestueuses qui se jettent dans un canyon au teint ocre. C'est fabuleux.


On continue l'exploration en profitant de nombreux points de vue plus étonnant les uns des autres.
Après 2 sandwiches, 2 sprites et 2 glaces (25 $...) on repart, mais à l'extérieur, madame bourrasque nous attend et nous arrose joyeusement.
On rebrousse donc chemin et on repart vers l'ouest où le ciel semble plus clément.
Re-bonne option qui nous permet de visiter Norris sans soleil mais au sec. Le site est terrifiant, on se croirait à l'origine du monde. C'est de nouveau des geysers, des bouillonnements, des fumerolles dans un paysage de désolation.
C'est vraiment ahurissant comme spectacle avec en prime les odeurs d'oeufs pourris !


Après toutes ces heures de marche, on rejoint notre nouvel hôtel à Canyon Lodge.
L'endroit est sympa et après un repas léger on regagne nos pénates complètement crevés.
Bonne nuit les petits !


Jour 3 

Petit coup d'oeil au thermomètre. Il fait 32° F, autrement dit 0° C (à glagla !)
On se décide pour le trail de l'Uncle Tom et ses escaliers (323 marches) qui permettent une vue d'enfer sur les Lower Falls.
La neige est de la partie, ça paillette, ça virevolte et ça glace nos mains.
D'un autre côté cela limite le nombre de touristes et nous permet d'apprécier le spectacle des chutes tranquillement.
Après 626 marches au total, on repart vers le nord. 
Au menu, la vallée de Lamar connue pour sa faune et Mammoth terraces.
On espère bien rencontrer un ours mais la probabilité est faible.
Pour repérer les animaux, c'est facile, il suffit de s'arrêter là où il y a un attroupement avec appareils photo.
De fait, le premier stop nous permet d'admirer des mouflons sur les flancs du canyon. Pour couronner le tout, des osprey (aigles) viennent tournoyer au-dessus de nos têtes.
On repart ensuite et nouvel arrêt pour un bufflon et un mule deer.
Le long de la vallée, on rencontre sur des plaines immenses, des troupeaux de bisons impressionants. On en à même vu qui traversaient la route en colonne (bisons futés sans doute !). On rencontre encore pas mal de deer mais tjs pas d'ours.
Près du site de petrified tree, on rencontre un Moose qui se ballade relax
On repart résignés vers Mammoth Terrace, lorsqu'un nouvel attroupement apparaît. Là, c'est bingo. un véritable 
"Black bear" dans la prairie. Rafale de reflex pour immortaliser "l'affaire". On l'a vu !!


En repartant, nouvel arrêt pour un Elk avec des bois superbes, re-zoom pour le reflex qui sera vite amorti.
Pour clôturer la journée, visite de Mammoth Terrace. Site superbe encore une fois. Malgré l'absence du soleil, le site se révèle incroyable. Ambiance d'outre-tombe avec arbres carbonisés et brumes épaisses. C'est sur, il y a des zombies ou des elfes qui vont surgir.


Il est temps de repartir vers l'hôtel. Pour nous accompagner, une tempête de neige qui heureusement n'adhère pas.
Encore une journée incroyable qui se termine. Tout au Yellowstone est hors norme, le climat, les couleurs, les animaux, les geysers, les paysages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire