mercredi 23 juin 2010
Monument Valley
Hier matin, on quitte Moab et direction Monument Valley. Pour ceux qui l'ignoraient encore, c'est LA carte postale de l'Ouest Américain. Il s'agit de buttes (mittens en anglais) ou encore mesa en Navajo toutes droites sorties de nulle part et qui ont fait le bonheur de tous les réalisateurs de film de cow-boy et indiens.
Les descendants des farouches guerriers sont maintenant dans le business et exploitent l'endroit avec toute la rigueur des marchands du temple. Pas sûr que Géronimo (même si c'est un apache) et consorts apprécieraient mais face à la "civilisation" c'est marche ou crève.
Si à SLC, c'était too much rayon brosse à reluire, ici ce n'est plus le cas.
Pour le lunch de midi à Mexican Hat, le snack était tenu par un ex-marines, remplit de tatoo et 2 indiennes "sin dint" comme dirait mon pote Folgore !
Aucun sourire (peut-être parce qu'il n'y avait plus de dents ?), aucune chaleur humaine, c'est comme si on n'existait pas.
J'ai adopté la même attitude pour le pourboire càd inexistant !.
Enfin, mis à part cela, le site est magnifique. On loge dans le nouvel hôtel appelé "The View". Ce dernier fait face aux buttes et de chaque terrasse des chambres on peut admirer le coucher de soleil sur ces fameuses buttes.
Cela a un prix, mais quand on voit les autres offres de logement dans le coin, il ne faut pas hésiter.
Autre détail, c'est l'absence totale d'alcool. On a donc contemplé le coucher de soleil avec de la bière sans alcool.
Avant cela, on a effectué le tour de la réserve dans un 4/4 avec une Navajo qui avait toutes ses dents et qui en plus était très sympa.
Elle nous a balladé dans tous les recoins de Monument valley et principalement aux meilleurs spots photos.
Elle nous a même gratifié d'une chanson Navajo dans une espèce de demi-grotte. C'était magique.
Vers la fin, le soleil était rasant et la lumière sur les buttes illuminait ces dernières de mille feux.
De retour à l'hôtel, un spectacle de danse indienne nous attendait, costume bigarré, grelots aux pieds et plumes, tout y était, même les musiciens mettaient l'ambiance avec leurs tambours. Dommage qu'une c... ait gâché une photo, elle a rien compris et elle est restée
au beau milieu du jeu de quilles !!
Le CANON a encore travaillé sans discontinué. Cela va être très difficile de sélectionner les photos à encadrer.
Ce site est vraiment fabuleux même si l'exploitation touristique y est importante.
Aujourd'hui départ pour le grand canyon. J'espère que cela sera possible car apparemment il y a un feu qui s'y est déclenché.
FLAGSTAFF - More than 800 firefighters continued to battle the 14,000-acre Schultz Fire on Tuesday for a third day just north of Arizona's premier summer getaway, amid concerns that its nearby pristine wilderness will never be the same.
Read more: http://www.azcentral.com/news/articles/2010/06/23/20100623flagfire0623.html#ixzz0rgXnPmMD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire